Tendances du marché


Vivre à Lisbonne, c’est vivre dans une capitale européenne. De fait, les prix à l’achat comme en location sont bien plus élevés que dans le reste du pays. Et Lisbonne attirant un grand nombre d’investisseurs étrangers, les prix ne peuvent qu’augmenter. Mais cet attrait permet également de renouveler un parc immobilier à l’arrêt après la crise de 2008.
Les promoteurs ont l’obligation de préserver et de rénover les façades estampillées « azulejos » tout en restaurant les intérieurs. Cela donne des biens de grande qualité aux prestations haut de gamme. Ainsi vous trouverez des programmes neufs mais surtout de nombreux appartements anciens rénovés.

Au niveau des prix, ils varient fortement selon les quartiers. Ceux du centre-ville historique comme le Chiado, Lapa, Estrela, Principe Real ou l’Avenida da Liberdade sont plus élevés que la moyenne. Les quartiers plus populaires ou plus excentrés sont bien évidemment moins chers.

Les prix sont également fortement hétéroclites entre le récent et l’ancien, pouvant par exemple aller de 4000€/m2 pour un appartement ancien à 10000€/m2 pour un appartement neuf ou entièrement rénové.