D’Alcântara à Restelo
D’Alcântara à Restelo
Situés près du Tage, les quartiers d’Alcântara, d’Ajuda, de Belem et de Restelo sont aujourd’hui très recherchés.
Quartier anciennement populaire situé juste à côté du Pont du 25 Avril, Alcântara est aujourd’hui connu pour ses architectures modernes et sa vie nocturne. En effet, sur les bords du Tage, les docks d’Alcântara et de Santa Amaro possèdent quelques uns des bars et restaurants les plus à la mode, offrant une animation nocturne très différente de celle du Barrio Alto. Avec la LX Factory, c’est une ancienne friche industrielle qui a fait place à un projet culturel mêlant mode, art, gastronomie. On voit ainsi le développement de plus en plus de lofts et de nouveaux appartements profitant de la vue sur le Tage et de la situation centrale du quartier.
Belém est très touristique en raison de la magnifique Tour de Belém, du grandiose Monastère de Jéronimos, du très contemporain centre artistique CCB et des délicieux gâteaux à la crème pasteis de nata. Excentré mais bien relié au centre-ville, c’est un quartier très agréable à vivre en raison de ses grands espaces verts. Il est très recherché pour les locations de courte durée.
Situé en hauteur, le quartier de Ajuda est pittoresque, populaire et empreint d’une vie typiquement lisboète. On y trouve des appartements modestes offrants de superbes vues et des petits immeubles bon marché qui peuvent devenir un bon investissement avec le temps.
Le quartier de Restelo se divise en 3 zones. En bas se trouvent des maisonnettes offrant un cadre de vie charmant. Au milieu, de grandes villas occupent le paysage. Tandis que le haut du quartier est fait de tours modernes qui séduisent les jeunes couples de la classe moyenne. La proximité du centre-ville et le profil des habitants font de ce quartier une sorte de Neuilly sur Seine. Le prix de l’immobilier y est donc assez cher. Il faut donc considérer ce quartier comme un investissement pour la qualité de vie plus que pour le potentiel de revente.