Le sud de Paris


S’ils ne sont pas les plus célèbres, les 13ème, 14ème et 15ème arrondissements de Paris possèdent pourtant de nombreux secrets cachés.

Réputé pour son quartier asiatique et sa place d’Italie, le 13ème arrondissement est un ancien quartier ouvrier où s’érige aujourd’hui la célèbre bibliothèque nationale François Mitterrand et la fameuse Cité de la Mode et du Design. Les lofts neufs aux prestations haut-de-gamme et les ateliers rénovés en appartements luxueusement réhabilités attirent des artistes et des bobos tandis que les appartements plus classiques ravissent de nombreuses familles de la classe moyenne grâce à des prix qui restent sages.

Le 14ème arrondissement est quant à lui un quartier principalement résidentiel très prisé par les familles qui veulent de la tranquillité. Sa proximité avec la gare Montparnasse, l’aéroport d’Orly ou la porte d’Orléans en fait un arrondissement également privilégié par les parisiens voyageurs. Il recèle à la fois des appartements premium et de petites maisons avec jardinet. Les prix y sont plus élevés que dans le 13ème arrondissement mais restent très stables.

Arrondissement résidentiel offrant un cadre de vie privilégié, le 15ème est situé à l’écart des quartiers touristiques tout en étant proche du centre de Paris. Mixant des immeubles haussmanniens traditionnels avec des constructions modernes et de nombreux grands appartements, il est l’un des arrondissements préférés des familles. En effet, elles y trouvent facilement le nombre de chambres nécessaires à des prix abordables et profitent de plusieurs espaces verts comme le parc André Citroën. Grâce au centre commercial Beaugrenelle ouvert en 2013, cet arrondissement déjà très commerçant a su séduire tous les amateurs de shopping.

La statue de la Liberté